L’OMS (organisation mondiale de la santé) préconise la réutilisation du DDT pour lutter contre le paludisme ! J’ai dû manquer un épisode là ! Ont-ils oublié les dégâts que le DDT peut faire ? L’idée de l’OMS et d’utiliser ce poison pour annihiler les moustiques porteurs de la maladie, et selon eux : « La pulvérisation d’insecticide à effet rémanent dans les maisons est utile pour réduire rapidement le nombre de personnes contaminées par les moustiques porteurs de la maladie. Elle s’est révélée d’un aussi bon rapport coût/efficacité que les autres mesures de prévention du paludisme et le DDT ne présente pas de risque pour la santé s’il est correctement utilisé. » Donc c’est une question de fric encor une fois ! L’être humain va-t-il enfin comprendre que ses précieux billets verts ne se MANGENT PAS ! Et qu’appèlent-ils « correctement utilisé » ? D’après les recherches menées en 1962, même de petites quantités de ce produit pouvaient affecter la survie et la reproduction de certaines espèces. Personnellement, je ne connais pas de maison hermétique ! Surtout en Afrique où cet insecticide va être utilisé ! Alors, il va forcement y avoir de petite dose de ce poison qui vont ce retrouver dans la nature ! Et les effets nuisibles de 1962 vont réapparaître aussitôt ! Ce projet kamikaze n’est même pas proposé pour la santé du peuple africain, mais pour des questions de pognon, puisque cette méthode se révèle d’un très bon rapport coût/efficacité ! On peut évidement penser, mais ça n’engage que moi, que les grandes puissances en on assez des reproches que leurs font constamment les organisations humanitaires, surtout les ONG, et des besoins d’argent phénoménaux que ces dernières nécessitent !
« L’OMS a activement encouragé le recours à cette méthode prophylactique jusqu’au début des années 80 quand, ayant de plus en plus de raisons de s’inquiéter des effets du DDT sur la santé et l’environnement, elle lui a préféré d’autres moyens de prévention. Depuis, de nombreux tests et travaux de recherche ont montré que la pulvérisation de DDT à l’intérieur des habitations dans le cadre de programmes bien gérés n’est dangereuse ni pour l’homme ni pour la faune et la flore. » D’accord ! Admettons ! Mais ce genre de recherche ne portent généralement que sur le court terme ! Et à long terme alors ? Comme pour les OGM en fait, sauf que là, il n'y aura pas de surprise, l’écosystème va être tellement endommagé, qu’il va s’effondrer ! Et là, même notre joli pognon ne pourra pas nous sauver ! De mon point de vu, l’humanité peut disparaître, je m’en fiche un peu, mais pas question que nous entraînions tout l’écosystème planétaire avec nous ! ! !
« L’une des meilleures armes que nous ayons contre le paludisme est la pulvérisation d’insecticide à effet rémanent dans les habitations. Sur la douzaine d’insecticides que l’OMS juge sans danger pour cet usage, le plus efficace est le DDT. » Ils ont apparemment leurs opinions toute faite ! Mais ils ne parlent même pas de préserver les gens du paludisme ; ils parlent carrément d’une arme contre ce dernier ! De leurs points de vu, c’est une guerre ! Le problème, c’est qu’ils ne s’attaquent pas aux racine du mal ! Et si certain me demande si j’ai une meilleure idée pour éviter les épidémies de ce genre de maladie en Afrique, je peu leurs répondre, qu’il suffirait d’aider le peuple africain à sortire de la misère ! Car c’est leur vie précaire qui provoque ces épidémies ! Mais les puissants ne veulent surtout pas les sortire de la misère, ils y laisseraient bien trop d’argent ! Tous est toujours une question de pognon ! Mais je répète : LE FRIC NE SE MANGE PAS ! ! !
« Je pense que les 15 programmes de pays au profit desquels le Président Bush s’est engagé à verser US $1,2 milliard pour réduire de moitié les décès par paludisme feront une large place à la pulvérisation d’insecticide rémanent dans les maisons, et principalement de DDT », a présagé l’Amiral R. Timothy Ziemer, qui coordonne l’initiative du Président. « Parce que c’est une méthode relativement bon marché et très efficace, l’AID des Etats-Unis finance la pulvérisation d’insecticide à l’intérieur des habitations dans le cadre d’un programme complet et équilibré de prévention et de traitement. » Il fallait évidemment se douter que les ricains étaient derrière tous ça ! Ils sont les premiers responsables de la misère africaine ! Alors qu’ils ne s’étonnent plus de voir des Boeings pulvériser leurs tours ! Foutu symbole de leur fric ! Ce soutient à ce plan plus que dangereux montre bien une chose ! Les ricains savent se faire du fric sur le dos des plus démunis ! En attendant, c’est l’environnement qui va payer les pots cassés ! Et c’est intolérable !
Plus d'info sur :
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1004_paludisme,sant%E9,%20moustique,DDT,insecticide.php?PHPSESSID=e8240d2c77ca66e6b9be49e6e72bb8cb
Et pourkoi ne pas vacciner tout le monde? encore une question de fric à économiser sur le dos des pauvres?