Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
lefilsdeselements
Description du blog :
blog réservé aux écolo! Articles sur l'écologie et tofs d'animeaux! Forum : http://lesfilsdeselements.goodbb.net
Catégorie :
Blog Photo
Date de création :
14.07.2006
Dernière mise à jour :
12.02.2007

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Agriculture (3)
· Espèce en voix de disparition (2)
· La pêche intensive (3)
· La pollution (5)
· Le climat (4)
· Les chasseurs (5)
· Les énergies renouvelables (1)
· Les espèces protégées (1)
· Les forêts (0)
· Les technologies dangereuses (1)
· Liens (2)
· Photo animal (9)
· Poésie (2)
· Présentation personnel (2)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or lefilsdeselements
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Il faut sauver les éléphant
· Victoire sur les pollueurs
· Chasseurs=danger
· La famille canard
· Bienvenu sur mon blog

· Le thon rouge sauvé jusqu'à la fin de l'année.
· Poème l'ère glacière
· Les pêcheurs marseillais bientôt au chômage !
· Le record du réchauffement terrestre.
· Le retour des viandard
· Les déchets toxiques en côte d’ivoire.
· Biocarburant, le voilà!
· Pas si bête en fin de compte.
· Un vrai génocide!
· Moi et l'écologie

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· centrale raider
· stargate13
· tro-online
· laraider


Statistiques 40 articles


Derniers commentaires Recherche
Recherche personnalisée

La pêche intensive

Le thon rouge sauvé jusqu'à la fin de l'année.

Publié le 18/09/2006 à 12:00 par raptor_powell
Ouf ! Le thon rouge obtient un sursis jusqu'à l’an prochain ! Un arrêté du ministère de la Pêche et de l'Agriculture, paru samedi, interdit la pêche au thon rouge dans la Méditerranée et l'Atlantique. (Voir : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3331554,00-thon-rouge-sauve-jusqu-fin-annee-.html ) Cette décision vas plus que certainement provoquer des hauts cris de protestation chez les pêcheurs marseillais, déjà réputé pour leurs accès de colère primitifs ! (L’affaire du bateau de green peace, littéralement attaqué à l’entré du port de Marseille).
Mais il faut que les pêcheurs, de Marseille et d’ailleurs, comprennent que leurs petites existences ne sont rien comparées au besoin vital pour toute la planète de préserver l’écosystème marin ! Un écosystème mis plus qu’en péril par la pêche intensive qu’ils pratiquent !
En fin de compte, la victoire revient à green peace, qui semble s’être fait entendre par les autorités ! Bravo green peace et bien joué ! Vous faites un travail formidable !


Les pêcheurs marseillais bientôt au chômage !

Publié le 13/09/2006 à 12:00 par raptor_powell
On les avait avertis, mais ils en ont fait qu’à leurs têtes ! Les pêcheurs marseillais on intérêt à postuler dès maintenant pour de nouveau emplois ! Apparemment, le thon rouge à presque disparu de la méditerranée ! Disparu dans les filets des pêcheurs sans cervelle de Marseille pour la plupart bien évidemment !
Bref voilà les infos que j’ai trouvé sur notre-planete.info :
« Les résultats des prises de thons rouges en 2006, communiqués hier par le WWF, l'organisation mondiale de protection de la nature, montrent qu'il n'y a presque plus de thons rouges à pêcher en Méditerranée, même dans les zones de pêche traditionnelles de l'ouest. Au large des îles Baléares, les prises de thons rouges représentent maintenant 15% de ce qu'elles étaient-il y a dix ans. En 1995, ce sont 14 699 tonnes qui sont pêchées par les flottes françaises et espagnoles alors que seulement 2 270 tonnes ont été prises cette année dans les mêmes eaux.

Ces résultats confirment aussi que les fermes d'élevage de thon rouge en Méditerranée, qui devraient être pleines en cette saison, connaissent un réel manque. En effet, sur les prises de thons sauvages cette année, 22 520 tonnes ont été placées dans les fermes, soit une réduction de 25% par rapport aux 30 000 tonnes de l'année dernière. Six fermes espagnoles ont déjà cessé toute activité à cause du manque de poisson.

Le WWF a présenté les résultats sur les prises de 2006 à la Commission Pêche du Parlement européen, qui s'est réuni mardi 12 septembre pour une audition spéciale sur la crise du thon rouge.

A cette occasion, les représentants de l'association des pêcheurs traditionnels d'Espagne - OPP51 - se joignent au WWF et en appellent à l'Union européenne pour une décision rapide. «Nous avons peur pour nos emplois», dit Marta Crespo Marquez, directrice générale d'OPP51, «l'Union européenne ne réagit toujours pas aux avertissements répétés des scientifiques et nous voulons que nos élus prennent leurs responsabilités au sérieux».

«Les résultats de 2006 nous alertent sur le risque d'effondrement du secteur de la pêche et du fermage du thon rouge en Méditerranée», prévient Roberto Mielgo Bregazzi d'ATRT (Advanced Tuna Ranching Technologies SL©®), qui a rassemblé ces résultats. «L'espèce est menacée et avec elle, nombre d'emplois pourraient être supprimés chez les pêcheurs. La situation est alarmante». »

Je remarque donc que green peace a eu plus que raison de tirer la sonnette d’alarme, mais les pêcheurs n’ont pas voulu entendre raison, et bien maintenant, ils pourront toujours faire des blocus, taper du pied ou se plaindre partout ! Il y a presque plus de thon rouge, et on ne peut pas en inventer ! Personnellement, je me fiche complètement du devenir de ces psychopathes du filet ! Ce qui m’inquiète, c’est les conséquences écologiques si jamais le thon rouge disparaît complètement ! Mais là encor, les pêcheurs ne voit pas plus loin que leurs nez ! C’est un véritable désastre qui guette écosystème maritime si trop d’espèces disparaissent ! Il risque de ne plus y avoir âme qui vive dans les océans !

« La Commission européenne représentera les Etats membres de l'UE à la réunion de l'ICCAT (Commission Internationale pour la Conservation des Thonidés de l'Atlantique) en novembre cette année. En tant qu'acteur de poids dans le processus de décision de l'ICCAT, l'Union européenne a les moyens de s'engager dans un plan de protection du thon rouge.

Les résultats présentés aujourd'hui par le WWF renforcent l'appel lancé plus tôt par l'organisation sur les activités de pêche illégale en Méditerranée qui pillent les stocks et prouvent qu'une extinction de l'espèce est à craindre. Le WWF demande cette fois encore à la Commission de prendre position pour un plan strict de rétablissement de l'espèce, qui inclut la fermeture de la pêche industrielle pendant la période de reproduction - comme conseillé par l'ICCAT; la surveillance accrue des activités de pêche et de fermage; la présence d'observateurs à bord de tous les bateaux de pêche et dans toutes les fermes d'élevage; et l'imposition d'une taille minimale des prises, suivant l'avis des scientifiques. »

Oui en effet, il faut qu’ils se réveillent maintenant ! Parce que plus tard, il n'y aura plus rien à faire !

Les pêcheurs marseillait se voile la face!

Publié le 05/09/2006 à 12:00 par raptor_powell
Les pêcheur du port de marseille qui on bloqué le bateau de green peace il y quelque temps, refuse apparament de voir les chose en face : s'ils continuent leurs pêche intensive du thon rouge, il n'aurront bientôt plus de prise! Et ce n'est rien comparé au dégât écologique qui en résultera! Il serait donc temps que les enfant grandissent un peu et reconnaissent leurs tord. Green peace voulait juste prévenir d'un futur désastre écologique (parmi tant d'autre). Mais nos chère pêcheur ne veulent rien savoir, alors que même les scientifique sont pessimistes!
Un article sur les info de tf1.fr dit : " Le thon rouge de Méditerranée sous surveillance scientifique
Selon les spécialistes, le thon rouge de Méditerranée, victime de surpêche, pourrait complètement disparaître dans 10 ans. Pour calculer au plus juste les quotas de pêche, il convient de mieux connaître ce poisson. C'est pourquoi ces deux derniers jours une campagne de marquage a été menée par des chercheurs français."

Pour plus d'info : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/